cie Molisetti

Intervenants

STEPHANE BARASCUD : musique, chant et expérimentation

Guitariste autodidacte, il a fait ses armes dans diverses formations de rock indépendant et s’est essayé à la chanson avec l’idée de tordre et de triturer de façon expérimentale ce format dans ses structures et dans sa texture. Marqué par la musique indienne et certains compositeurs contemporains dont Giacinto Scelsi, Pauline Oliveros, Terry Riley, il choisit en 2008 de s’éloigner radicalement des formats traditionnels, la guitare devenant alors un outil d’exploration qui lui permet de questionner l’espace, de créer de la matière et d’être au plus près de ce qui le traverse. Ses improvisations solo sont des moments où alternent apaisements et jaillissements, où les respirations, pulsations et secousses sont des indices de ce qui se joue en lui et d’où peuvent par moment affleurer une évocation de mélodie, de chanson.

Il vit et travaille actuellement à Toulouse et poursuit plusieurs projets collaboratifs. Il est apparu ainsi au sein de Moonrising, Ghost lab et la formation d’Ambient Drone : Dead Men’s Letters. Il a également été le compositeur et guitariste de Saga pour le Groupe Artha. En 2014, il compose et joue dans la création jeune public „Petite sagesse“ de la cie Plumes d’elles. Depuis 2013, il poursuit sa recherche musicale dans les formations Cantenac Dagar et Fort crève coeur.

ISABELLE MOLINA : danse, théâtre et projets multilingues (allemand, anglais, espagnol)

Isabelle Molina donne des ateliers et cours de danse et théâtre en milieu scolaire depuis 2005. Elle a découvert les ateliers à l’école à Berlin, où elle a vécu jusqu’en 2011 (notamment pour TanzZeit Berlin, TAPST à Bremerhaven, Performdance à Stralsund) et s’est formée auprès de plusieurs pédagogues et artistes intervenants (notamment Nik Haffner, Jo Parkes, Maria Speth, Nadia Raszweski). Elle a mené des projets aux formats différents, du cours hebdomadaire à la création de chorégraphies pour des écoles entières (en collaboration) et aux projets intergénérationnels. Elle propose également des interventions bilingues en allemand, anglais et espagnol (à Berlin : Initiale e.V, lycée français de Berlin, Berlin accueil, TanztheaterDialoge en espagnol et français).

Depuis fin 2014, elle est l’intervenante théâtre du centre d’animation des Chamois (enfants, ados) et du centre culturel de Soupetard (enfants, ados, adultes).

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :